Univers

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Planet Procedural Generation.png

L'univers de jeu dans Dual Universe est composé d'un grand nombre de planètes, de lunes et d'astéroïdes créés de façon procédurale. Ces corps planétaires sont composés de voxels et ils ont leur propre composition unique de ressources, qui peuvent être minées par les joueurs. Le nombre de systèmes stellaires est actuellement limité, mais l'univers est tellement vaste que les joueurs n'atteindront pas ses limites dans un futur proche.

Bien que la distance séparant une planète de sa ou ses lune(s) soit relativement faible, la distance entre deux planètes du même système stellaire peut être beaucoup plus élevée, et la distance séparant deux systèmes stellaires est encore largement plus grande. Par exemple, voyager de la surface d'une planète jusqu'à la surface d'une de ses lunes peut ne durer que quelques minutes (~4 minutes dans une vidéo pré-alpha des développeurs)[1], alors que voyager d'une planète à une autre sans moteurs supraluminiques (Faster Than Light (FTL)) prend beaucoup plus de temps. Même avec un moteur supraluminique, voyager entre deux systèmes solaires est fait pour durer "un long moment", envisagé comme étant de l'ordre de jours voir semaines en temps réel. Cependant, ces temps peuvent être grandement réduits en construisant des portes des étoiles, chères et techniquement très avancées. Cependant, les informations concernant ces dernières technologies sont actuellement très éparses.

Pour aider les joueurs, un afficheur tête haute (HUD) avancé (activé en pressant V) donne de nombreuses informations sur l'environnement du joueur, telles que des marqueurs permettant de localiser les planètes voisines [2].

Entre ces corps planétaires se trouve un vide intersidéral.

Les joueurs sont libres de voyager dans l'espace, partout où ils le souhaitent, et ils sont libres d'explorer entièrement les différents corps planétaires (sachant que la technologie permettra de réduire la durée des voyages). Le monde de Dual Universe est fait pour donner aux joueurs la possibilité d'apprécier un univers libre et émergent, où tout peut arriver et où ils sont libres de déterminer leur destiné.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

[[Category:Monde]

  1. Dual Universe Alioth's Moon to Alioth Uncut Flight | Pre-Alpha Video, July 5, 2017, Dual Universe Youtube Channel: https://www.youtube.com/watch?v=KK4y2ImickQ
  2. Dual Universe Pre-Alpha Tutorial: Rights Management, Outposts & Territories | October 2017:https://www.youtube.com/watch?v=rdJQjiQXO8w&t=20s Oct. 20, 2017