Dual Universe Wiki

EN SAVOIR PLUS

Dual Universe Wiki
S'inscrire
Advertisement

L'action de scanner dans Dual Universe consiste à utiliser des détecteurs pour trouver des Ressources dans un corps planétaire. Les veines de ressources sont faites de voxels, et leurs formes, leurs tailles, et leurs emplacements sont générés de façon procédurale sous la contrainte de paramètres prédéfinis. L'action de scanner peut être optimisée grâce à la combinaison de compétences et de technologies ; certaines ressources sont seulement présentes dans des environnements spécifiques. L'action de scanner généralement précède le Minage. Il y a plusieurs méthodes pour scanner, elles sont décrites ci-dessous.

Le scanner radial[ | ]

Triangulation Technique

Technique de scan par triangulation

Le scanner radial scan un volume sphérique autour du joueur, et fait état de la liste des ressources détectées dans ce volume. Chaque type de ressource détecté sera accompagné d'un chiffre indiquant la force du signal donc la distance jusqu'à la ressource détectée. Ces chiffres sont en bleu, et reste sur l'écran du joueur jusqu'à ce qu'il scan de nouveau. Si le joueur bouge et scan de nouveau, ces nombres changeront de valeur et de couleur, en vert si le joueur s'est rapproché de la veine de ressource, en orange si le joueur s'est éloigné des ressources. La portée du scanner peut être ajusté, mais il scannera toujours dans toutes les directions (haut et bas compris), donc une grande portée ne facilitera pas la localisation précise de la veine de ressources.

Exemple d'utilisation: Le joueur paramètre son scanner radial sur 50 mètres et scan. Le scanner indique la présence de deux ressources: aluminium, avec une force de signal de 20, et du fer avec une force de signal de 3. Ceci indique que l'aluminium est plus proche de nous que le fer. Le joueur bouge à 10 m et scan de nouveau. Cette fois, le chiffre pour l'aluminium est orange est indique 15, et celui du fer est vert et indique 8. Ceci veut dire que le joueur s'est éloigné de l'aluminium et approché du fer.

Remarque: La force du signal d'une ressources est corrélée à la proximité du joueur et de la ressource. Une force de signal élevée n'indique nullement que la veine de ressources est grande.

La localisation précise des ressources peut prendre beaucoup de temps, et produira des résultats imparfaits. Les joueurs peuvent accroître la précision de leurs résultats, soit en améliorant leurs compétences de scan, soit en combinant différentes méthodes de scan et différents outils de scan. Une fois qu'un scan est complet, le joueur peut déposer un marqueur indiquant l’emplacement du scan et ses résultats. Croiser les résultats de différents points de scan peut aider le joueur à localiser finement les ressources qu'il cherche.

Le scanner directionnel[ | ]

Directional Technique

Technique de scan directionnel

Le scanner directionnel est plus précis (mais plus limité) que le scanner radial. Le scanner directionnel scan un volume en cône directement devant le joueur, et il rapporte la présence de ressources sous le forme d'un signal pulsé, avec des pics indiquant que des ressources sont détectées. Chaque ressource aura une masse unique, et donnera un pic de taille unique. Le scanner directionnel enregistre un pic pour chaque ressource détectée dans le volume scanné, avec les ressources les plus éloignées correspondant aux pics les plus éloignés. Le joueur devra apprendre à quelle ressource correspond quel pic, pour pouvoir ensuite trouver les ressources voulues avec précision.

Exemple d'utilisation: Le joueur scan un cône de 50 m devant lui, et le profil de pics est composé de 2 pics, un grand et proche, l'autres petit et loin. Ceci voudra dire qu'il y a 2 types de ressources dans le volume scanné, avec une ressource plus proche et dense, et l'autre plus loin et peu dense.

Remarque: la taille d'un pic est corrélée à la densité de la ressource détectée, mais pas à la taille du gisement. Un pic plus grand n'indique pas qu'il y a plus de cette ressource, mais que la ressource est plus dense (plus lourde).

Cette méthode de scan, bien que précise, couvre qu'une très faible surface en comparaison de la taille d'une planète ou d'une lune. Il ne sera donc pas très efficace de scanner aléatoirement avec cette technique de scan.

Références[ | ]

DevBlog: Scanning & Mining

Advertisement