Physique

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le moteur physique de Dual Universe est basé sur la physique Newtonienne.

Les Constructions[modifier | modifier le wikicode]

Une construction de type aéroglisseur

Dans le jeu, plus une construction a de masse, plus il faudra de poussée pour la faire bouger. La poussée est produite par les moteurs, ils existent en différent types et différentes tailles et chaque modèle produit une quantité différente de poussée. En ajoutant suffisamment de moteurs pour produire plus de poussée que le minimum nécessaire pour bouger la construction, lui permettra d'avoir une accélération positive.

Le placement des moteurs est également important car un moteur applique une force sur la construction au point où il est attaché, ce affectera la trajectoire de vol, la stabilité et la maniabilité de la construction. Par exemple, une construction avec un moteur seulement d'un côté, ne pourra que rouler par terre. Même un vaisseau suffisamment équilibré pour se déplacer, peut ne pas être efficace à sa puissance maximale.

La Gravité[modifier | modifier le wikicode]

Les masses suffisamment élevées telles que les planètes, les lunes, ou même certains astéroïdes ont leur propre gravité, d'une puissance variante en fonction de la masse. Cependant, l'utilisation d'un Générateur d'Anti Gravité[1] pourrait bien permettre de contrer ces effets.

Les Liquides[modifier | modifier le wikicode]

Les informations à ce sujet sont encore assez vague. Mais la mécanique de l'eau devrait être limitée, comme dans Minecraft, avec un système d'écoulement local des voxels.[2]

References[modifier | modifier le wikicode]

  1. Novaquark, Dual Universe Website, ""New Build Preview!" News", https://www.dualthegame.com/en/news/2018/04/06/new-build-preview/ April 06, 2018.
  2. NQ-Nyzaltar, Dual Universe Forums, ""Ask Us Anything" Event", https://board.dualthegame.com/index.php?/topic/841-ask-us-anything-event/&do=findComment&comment=7728. 07/04/2016.