Icon-warning-yellow.svg
Dual Universe est actuellement protégé par un Accord de Non-Divulgation.
Tous les joueurs ayant accès au jeu ont l'interdiction formelle de partager n'importe quel détail à propos de leur expérience en jeu.
C'est pourquoi, les informations sur ce wiki peuvent être imprécises ou obsolètes.

Organisations

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Disclaimer: Les informations de cet article sont sujettes à des changements. Le système de gestion d'une organisation n'a pas été finalisé, et a des chances d'être significativement modifié avant le lancement de Dual Universe. De plus, peu de détails ont été publiés, ainsi le contenu de cette page est une extrapolation de ce peu d'informations disponibles. Cette page sera mise à jour dès que plus d'informations seront connues.

Les Organisations sont dans Dual Universe l'équivalent des guildes ou corporations dans d'autres MMOs. Les joueurs sont libres de rejoindre n'importe quel nombre d'organisations (avec l'accord des chefs de ces organisations), et les organisations seront sans doute libre de s'affilier avec n'importe quelle(s) autre(s) organisation(s). Au contraire d'autres jeux, le système de gestion d'organisation dans Dual Universe est très simple et flexible, car le joueur n'est pas obligé de suivre un type de gestion de groupe prédéfinis, et le système n'est pas limité par des règles restrictives ou arbitraires. Ainsi, les joueurs ont l'opportunité de former divers types de structure organisationnelle, de la bande de pirate à un empire à part entière.

Les Organisations peuvent être composées de 2 types de membres: les Joueurs Membres ou les Organisations Affiliées.

Les Joueurs Membres[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs membres dans Dual Universe sont semblables aux membres d'une guilde dans la plupart des MMOs: un Avatar peut rejoindre une organisation, qui ensuite lui donne divers droits et devoirs dans cette organisation. Par exemple, en rejoignant une organisation le joueur pourra avoir accès aux constructions et aux Ressources, de ce groupe, et même aux nodes de résurrection, ou/et aux territoires de ce groupe.

Les joueurs membres d'une organisation sont de 2 catégories: les Membres et les Officiels (Legates).

Les Officiels sont les membres représentants de l'organisation, avec chacun ayant un pouvoir relatif, déterminé par le nombre de parts ou d'actions que chacun possède dans cette organisation (Plus de détails plus tard). Ils sont généralement les administrateurs et les possesseurs de l'organisation. Un Officiel pourra avoir tous les droits et pouvoirs pour gérer l'organisation (comme accepter les candidatures de nouveaux membres, d'assigner des rôles, de virer des membres, de donner accès aux porte-monnaies, etc), ou les partager. Chaque officiel aura un pouvoir de vote déterminé par le nombre de parts qu'il possède. Alors que les pouvoirs pourront être délégués à des membres non-officiels, les membres ne seront pas des officiels jusqu’à ce qu'ils possèdent des parts.

Les Membres sont seulement différents des Officiels par le fait qu'ils ne possèdent pas de parts, et donc qu'ils n'ont pas de droit de vote officiel. Les Membres n'ont pas de pouvoir par défaut ou d'accès dans l'organisation, sauf si ceux-ci sont donnés par un officiel.

Une Appartenance Sans Limite[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs sont libres de rejoindre et devenir officiels du nombre qu'ils souhaitent d'organisations. Ils peuvent rester officiels d'une organisations, même après l'avoir quittée. Pour perdre ce statut d'officiel, ce titre doit être révoqué par un autre officiel ayant un plus grand nombre de parts dans l'organisation.

Les Parts et Droits de vote[modifier | modifier le wikicode]

Une "Part" est une représentation digitale de la possibilité de voter à l'intérieur d'une organisation, avec 1 part correspondant à 1 vote. Lorsqu'une organisation est créée, le créateur reçoit un nombre fixe de parts pour le contrôle de cette organisation. Il/elle peut ensuite les distribuer à des Officiels comme il/elle le souhaite. Ces parts permettent aux officiels de voter et d'influencer les décisions de l'organisation. Certaines actions, comme la révocation d'un officiel ou la création de plus de Parts, exigera un vote, avec l'action finale qui sera déterminée en fonction des résultats du vote. Donc dans une organisations où seul un Officiel possède toutes les parts, cette personne aura les pleins pouvoirs sur les décisions.

Ce système de Parts permet une large diversité de systèmes d'organisation. Par exemple, dans une dictature le dictateur possédera toutes les parts et sera le seul officiel, alors que dans une démocratie directe ou collective, tous les membres seront des Officiels et auront la même quantité de Parts.

Une exemple plus compliqué serait celui d'une démocratie indirecte, où chaque membre aura une part, donc un droit de vote, mais pour des raisons administratives, ils délégueraient ce pouvoir à un congrès d'officiels, qui aura le pouvoir de prendre les décisions. Ce système de délégation de pouvoir pourra être temporaire ou permanent.

Les Organisations Affiliées[modifier | modifier le wikicode]

Une Organisation Affiliée est une organisation qui devient membre d'une autre organisation. Elle pourra s'apparenter à un joueur membre dans ce qu'elle pourra faire, sauf que les droits et permissions assignés à l'organisation affilié seront automatiquement assignés à l'ensemble de ses membres. Les membres individuels d'une organisation affiliée pourront aussi avoir des droits et permissions spécifiques, ou également un statut d'Officiel spéficique, ce qui permettra à un ensemble d'organisations de facilement s'associer en une organisation fédératrice avec un système de gestion et de direction joint.

Cette association d'organisations ne modifiera en rien l'organisation interne de chacune d'elles.

Pour plus d'informations, voir aussi la page Politique.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention spécifique, toutes les informations sont issues de:

Organizations Dev Blog