Miner

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Un joueur minant durant la Pré-alpha

Le minage correspond au processus de collecte des ressources à partir d'un corps planétaire, que ce soit une planète, une lune, ou un astéroïde. Globalement, toutes les ressources dans Dual Universe sont obtenues par minage. Toute activité de minage débute par l'utilisation du scanner pour détecter les veines de minerais, suivis de l'utilisation du nanoformeur pour extraire ces ressources détectées et localisées. Chaque avatar possède par défaut ces deux outils dans son attirail de base.

Novaquark a déclaré qu'il ne sera "jamais" possible d'automatiser ou d'hâter ce processus de minage. Cette décision a été faite pour maintenir un certain équilibre dans le jeu, car des outils avancés, comme des robots, des véhicules de minage, ou le forage automatique remplacerait trop rapidement les joueurs, ce qui rendrait plus difficile les débuts de nouveaux joueurs dans ce monde virtuel, lorsque de grandes organisations seraient déjà nées de longues dates. Cependant, quelques temps après la sortie officielle du jeu, il sera fort probable que d'autres méthodes de minage soient implantées, comme par exemple des outils à porter spéciaux ou de nouveaux éléments spécifiques. Même si l'annihilation totale d'une planète est théoriquement possible par le minage de toutes ses ressources, ceci prendra tellement de temps (plusieurs années pour une très grande organisation de joueurs), qu'il sera pratiquement impossible de le faire, dû aux coûts exorbitants en énergie et en temps.[1] De plus, NovarQuark a expliqué de nombreuses fois que le noyau d'une planète sera indestructible .

Le minage est supposé être effectué une fois que les ressources désirées auront été localisées avec le scanner. le temps nécessaire au minage d'un certain volume de voxels dépend du type de ressource minée et du niveau de compétence de l'avatar dans le minage. Techniquement, chaque voxel dans le jeu sera considéré comme une ressource, donc la collecte d'une simple pierre d’astéroïde est considérée comme du minage, et suis le même processus que n'importe quelle ressource.

[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. @jcbaillie (J.C. Baillie), Twitter, https://twitter.com/jcbaillie/status/896656233280753664. 08/13/2017.
  2. jcbaillie, Dual Universe DevBlog, "SCANNING & MINING", https://devblog.dualthegame.com/2016/11/04/scanning-mining/. 04/11/2016.