Economie de marché

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Trade and Commerce.png

Dual Universe disposera d'un système économique complet [1]. Au départ, le marché économique sera soutenu par des robots d'échange qui achèteront ou vendront les biens des joueurs. Puis progressivement, les joueurs interagiront entre eux sur le marché. L'objectif étant de pouvoir retirer les robots d'échange, pour laisser les joueurs contrôler complètement le marché, et in fine avoir une simulation économique réaliste. Deux éléments seront utilisées pour créer cette économie de marché.

L'Elément de Marché (Market Unit)[modifier | modifier le wikicode]

Le premier Elément est l'Elément de Marché. Cet élément est à la fois votre entrepôt et votre vitrine physique. C'est ici que vos biens sont stockés et exposés pour les acheteurs. Dans Dual Universe, créer un marché consiste simplement à déployer et paramétrer un Elément de Marché. Cet élément particulier est à fabriquer et peut être installer dans n'importe laquelle de vos constructions. Cet Elément de Marché nécessite une source d'énergie et un conteneur stockant vos biens à vendre. Ce marché peut être, un petit commerce dans votre maison où les voyageurs peuvent acheter vos productions, jusqu'à une station orbitale immense où des vaisseaux interstellaires s’amarreront pour échanger des biens.

L'Elément d'Information (Information Unit)[modifier | modifier le wikicode]

Ce second élément fournit aux acheteurs et aux vendeurs des informations sur les disponibilités et les prix des biens sur les divers marchés du jeu. Il fonctionne comme une bourse de marchandises, où les acheteurs et vendeurs placent des ordres d'achat ou de vente sur des biens précis.

buy & sell

Le joueur pourra également acheter instantanément des biens aux prix du marché.

Le joueur devra ensuite connaître où se situe l'Elément de Marché d'où il a acheté les biens, car le joueur devra se rendre sur place pour collecter ses achats. Il faut savoir que les objets physiques comme les items ou les ressources ne sont pas transférable numériquement.[1]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 DevBlog Dual Universe - FROM BARTER TO MARKET ECONOMY: https://devblog.dualthegame.com/2014/12/04om-barter-to-market-economy/#more-364 Dec. 4, 2014