Icon-warning-yellow.svg
Dual Universe est actuellement protégé par un Accord de Non-Divulgation.
Tous les joueurs ayant accès au jeu ont l'interdiction formelle de partager n'importe quel détail à propos de leur expérience en jeu.
C'est pourquoi, les informations sur ce wiki peuvent être imprécises ou obsolètes.

Corps Planétaire

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Planets.jpg

L'univers est composé de nombreuses Corps Célestes que le joueur peut découvrir, explorer, miner, et sur lesquels il peut construire. Tous les corps célestes sont créées par génération procédurale par le serveur[1]. Ainsi, leur surface est générée aléatoirement, mais suivant des conditions prédéfinies. Ces conditions caractériseront les divers biomes (des biomes prairies, de glace, de désert et de forêt sont déjà disponibles, et d'autres seront implantés dans le futur).[2] En ce moment, seuls des éléments de surface sont générables, mais la génération procédurale d'éléments en 3D est envisagée, ce qui permettra de générer des cavernes et d'autres choses souterraines.[3]

Les Planètes[modifier | modifier le wikicode]

Chaque planète est dominée par un environnement, ou biome, et pourra avoir une ou plusieurs lune(s). Les planètes pourront contenir différentes ressources, poussant les joueurs à explorer de nombreuses planètes et lunes afin de collecter tous les matériaux nécessaire à la fabrication de divers types de construction. Ces ressources pourront être trouvées sur et sous la surface des corps planétaires.

Toutes les planètes sont faites de voxels, jusqu'à une profondeur de plusieurs kilomètres.[3] Ces voxels sont totalement modifiables. Ils peuvent être collectés et déposés en utilisant un nanoformeur, ou ils peuvent servir de support à toutes sortes de constructions.

En ce moment, les planètes ne tournent pas sur leur axe, mais cette fonctionnalité sera peut être être ajoutée plus tard. En revanche, les planètes n'orbiteront jamais autour de leur étoile, à cause des limitations technologiques et pour le gameplay.

Les lunes[modifier | modifier le wikicode]

Une lune est un satellite naturel d'une planète. Alors qu'une planète est un corps orbitant autour d'une étoile, une lune orbite autour d'une planète. Les lunes ont tendance à être plus petites que les planètes, et orbiteront relativement près de leur planète. Les planètes, en revanche, peuvent être assez éloignées.

L’environnement et les ressources d'une lune peuvent varier grandement de leur planète parente et certaines ressources peuvent être seulement accessible sur les lunes.

Les Astéroïdes[modifier | modifier le wikicode]

Un astéroïde est un volume naturel de voxels, similaire à une planète ou un lune, mais globalement plus petit, non-sphérique et sans atmosphère.

Il est possible de voler et construire sur les astéroïdes, puisqu'ils sont fait de voxels et qu'ils sont complètement modifiables. Certains astéroïdes sont suffisamment gros pour avoir leur propre gravité.

Corps célestes connus[modifier | modifier le wikicode]

Systéme/Zone Nom Type Classe Climat Taille(Diamètre)
CHZ
Zone
Habitable
Circumstellaire

{Soleil 1}
Planet Alioth.png Alioth Planète B-9 Tempérée 120 km
- {Lune 1} Lune Vide sidéral
Planet 2.PNG {Planète 2} Planète
Planet 3.PNG {Planète 3} Planète
Planet 4.PNG {Planète 4} Planète
Planet Madis.png Madis Planète
Planet Lacobus.png Lacobus Planète
Planet Thades.png Thades Planète
Planet Symeon.png Symeon Planète
Planet Sicari.png Sicari Planète
Planet Unknow.png {Planète 10} Planète
Planet Unknow.png {Planète 11} Planète
Planet Unknow.png {Planète 12} Planète

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. NQ-Nyzaltar, Dual Universe Forums, ""Ask Us Anything" Event", Q&A #1, https://board.dualthegame.com/index.php?/topic/841-ask-us-anything-event/. 06/29/2016.
  2. Dual Universe YouTube Channel, "Dual Universe DevDiary Updates - January 2017 | Pre-Alpha Video", https://www.youtube.com/watch?v=iUTyiMjjf7w. 01/27/2017
  3. 3,0 et 3,1 NQ-Nyzaltar, Dual Universe Forums, ""Ask Us Anything" Event", Q&A #2, https://board.dualthegame.com/index.php?/topic/841-ask-us-anything-event/. 06/30/2016.