Contrôle de Territoire

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Illustration des cellules de territoire sur une planète

Le contrôle de territoire est une mécanique liée à la revendication et à la possession de territoires, à la fois en surface d'un corps planétaire, et dans l'espace. Cette mécanique s'articule autour de l'Elément de Contrôle de Territoire (Territory Control Units (TCUs)) et du Système de Permissions (RDMS), ce qui permet aux joueurs de revendiquer les droits exclusifs d'une cellule de territoire, et de contrôler ce qui se passe sur ce territoire. Le but de cette mécanique est de permettre aux joueurs d'être dans un système de conflits géo-politiques entre joueurs ou organisations pour le contrôle des ressources et des biens immobiliers.

Les Cellules de Territoires Planétaires[modifier | modifier le wikicode]

Les Cellules de Territoires Planétaires, ou simplement Cellules de Territoires, représentent l'unité de base du contrôle de territoire dans laquelle l'avatar ou une organisation peut placer et maintenir un TCU dans le but de contrôler ce territoire. Ces territoires sont des hexagones de 1km de long, s'étendant depuis le centre de la planète jusqu'à 1km au-dessus de la surface. Les territoires sont visibles sur la mini-carte du jeu en appuyant sur F4, ou à travers l'interface avancée en appuyant surla touche V.[1]. Il faut noter que la plupart des territoires sont hexagonaux, mais à cause de la forme sphérique des corps planétaires, quelques territoires sont des pentagones pour pouvoir couvrir une planète dans son ensemble. L'utilisation du Système de Permissions permet aux joueurs ou organisations de donner, louer, ou autoriser d'autres joueurs (ou organisations) d'accéder au territoire possédé ou contrôlé.

La grande majorité des territoires au jour 1 seront neutres et libres de revendication par un joueur ou une organisation. Pour le moment, il n'est pas clair si la Zone Protégée entourant l'Arkship contiendra des territoires neutres à revendiquer.

L'Elément de Contrôle de Territoire (Territory Control Units (TCUs))[modifier | modifier le wikicode]

TerritoryUnitPreAlpha.PNG

L'Elément de Contrôle de Territoire est l'item physique à travers lequel un joueur ou une organisation peut revendiquer la possession d'un territoire. Les TCUs peuvent être placés n'importe où dans le territoire neutre à revendiquer, même sous-terre ; ils doivent juste être dans les limites du territoire. Le possesseur du TCU peut partager ses droits (par exemple de minage ou de construction [1]) avec les joueurs qu'il choisit, par exemple avec ceux contrôlant les territoires voisins. Cette centralisation a pour objectif d'encourager la naissance d'états-nation, où une cité centrale peut être établie pour contrôler de nombreux territoires à la fois. En ce moment, peu de choses sont connues concernant le TCU, mis-à-part qu'il sera assez cher et difficile à construire, avec la nécessité de collecter des ressources en dehors de la Zone Protégée entourant l'Arkship pour pouvoir le construire.

Le contrôle de multiples cellules adjacentes[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un joueur (ou une organisation) contrôle un territoire de plusieurs cellules adjacentes, leurs effets peuvent être combiné en un TCU plus grand. Ce TCU est plus résistant et plus facilement défendable ; cependant si ce TCU solitaire est perdu, alors tous les territoires liés sont perdus avec lui. Au contraire, un territoire composé de plusieurs cellules possédant chacune leur propre TCU pourra perdre le contrôle d'une cellule sans perdre celui des autres. Ces TCUs seront plus facilement attaquables, mais si l'un est perdu, seul le territoire lié sera perdu avec lui.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Territory Control Dev Blog

  1. 1,0 et 1,1 Dual Universe Pre-Alpha Tutorial: Rights Management, Outposts & Territories | October 2017: https://www.youtube.com/watch?v=rdJQjiQXO8w&t=20s Oct. 20, 2017