Arkship

De Dual Universe Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Image Pré-Alpha de l'Arkship sur Alioth

L'Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Arkships sont des vaisseaux qui ont été fabriqués pour transporter des centaines de milliers de colonisateurs terrestres à travers l'univers et durant des voyages millénaires. Ils sont le résultat du Programme Renaissance, une organisation formée avec pour seul but de trouver des solutions pour sauver l'Humanité de la destruction de la Terre. (Voir l'histoire). Tous les nouveaux joueurs commençant Dual Universe débuteront à l'Arkship.

La Technologie[modifier | modifier le wikicode]

Les Arkships sont fait à partir de Kyrium, un Matériau ultra dur et super résistant capable de supporter des forces d'accélération extrêmes durant une très longue période de temps. Les Arkships ont été créés pour littéralement se crasher à la surface d'une planète, devenant une tour impressionnante de 10km de haut dominant tout le paysage. Les Arkships, creusant en profondeur pour collecter l'énergie géothermique et dominant le ciel, sont là comme des phares pour la nouvelle civilisation Humaine.

Comme anticipé par les créateurs de ces vaisseaux, les nouveaux mondes ont besoin de supervision et de protection, au moins autour de l'Arkship, pour rapidement engendrer une civilisation auto-stable. Ainsi, les Arkships projettent une force qui prévient toutes formes d'agression dans un rayon de 20km.[1] Cette zone protégée est contrôlée par une Intelligence Artificielle nommée Aphelia.

Les Arkship sont auto-alimentés et indestructibles, ainsi, la zone protégée est impossible à désactiver. Il est possible que d'autres Arkships dans l'univers attendent leur activation. Ces nouveaux Arkships pourront potentiellement devenir de nouveaux points de matérialisation pour les nouveaux joueurs. De plus, la technologie de l'IA de l'Arskhip est documentée dans les Plans disponibles au téléchargement, avec les compétences adéquates l'IA pourra être recréée. Donc, il est possible que de nouvelles zones semblables à celle des Arkships puissent être créée ailleurs dans l'univers.

Les Arkships Connus[modifier | modifier le wikicode]

Le seul Arkship actuellement connu est celui qui s'est crashé sur Alioth et qui s'appelle le Novark. C'est depuis cet Arkship que tous les nouveaux joueurs débutent leur expérience dans Dual Universe. Le Novark est aussi le point de résurrection par défaut pour tous les joueurs morts sans aucun node de résurrection actif.

De nombreux Arkships ont été lancés à travers l'univers durant les années terminales de la Terre, il est donc très probable que d'autres Arkships attendent d'être découvert.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. DUExplorers YouTube Channel, "Dual Universe Explorers - Live Q&A w/ JC Baillie - Novaquark CEO", Timestamp: 38:20, https://www.youtube.com/watch?v=H9Y0YmqGYDM. Sep 17 2016. Transcript: [null Archive:DU Explorers Interview (Sep 17, 2016)].